Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Réintégration sociale des personnes condamnées pour terrorisme : enjeux et perspectives

Réintégration sociale des personnes condamnées pour terrorisme : enjeux et perspectives

La réintégration sociale des personnes condamnées pour faits de terrorisme et des détenus suspectés de radicalisation constitue l’un des principaux défis sociétaux des années à venir et un enjeu majeur pour les acteurs de la justice, de la police, de l’administration pénitentiaire et du travail social. Comprendre ces enjeux nécessite des approches pluridisciplinaires capables d’intégrer les problématiques sociales, sécuritaires et judiciaires. C’est l’objectif de la recherche ANR TROC (Terrorists reintegration in Open Custody), dans laquelle s’inscrit cette journée d’étude.

Financé par l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR PRC CE39 Sécurité Globale et Cybersécurité), le projet est coordonné par Nicolas Amadio (Laboratoire DynamE, Université de Strasbourg) et regroupe les contributions des équipes dirigées par Massil Benbouriche (PSITEC, Université de Lille), Bruno Domingo (FMSH, Université de Toulouse) et Rachel Sarg (2L2S, Université de Lorraine).

La journée d'étude prévue le 4 juin se présente sous format hybrique, des mofidications seront possibles en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.  

  • Programme de la journée 
  • Inscription : La préinscription est obligatoire (Nom, Prénom, Statut, et préférence distanciel ou présentiel) par mail à @nicolas.amadio@unistra.fr jusqu'au 31 mai inclus. Suite à votre inscription, vous recevrez un lien pour le distanciel et/ou la précision du lieu. 
  • Pour en savoir plus 

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Vendredi 4 juin 2021 -
09:15 - 17:30

Informations pratiques

La journée se déroule de 9H15 à 17H30. 

Gratuit