Priorité forte du Gouvernement et de la MILDECA - mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives , la lutte contre les stupéfiants est une préoccupation partagée par les élus, en première ligne face à la demande de sécurité et de tranquillité publique de leurs concitoyens.
Désormais les trafics de stupéfiants touchent tous les territoires, grandes villes et métropoles mais aussi territoires périurbains et même petites villes rurales. La prévention de l'implication des plus jeunes dans ces trafics constitue un défi majeur à relever par la construction d’un projet local de prévention, en partenariat étroit avec les acteurs institutionnels et associatifs et sous la coordination des préfectures.
Pour candidater:
Les dossiers de candidature sont à déposer sur la plateforme dédiée.
Deux sessions sous forme de webinaires sont proposées pour mieux appréhender les enjeux et la construction des projets :
- le 13 janvier 2025 à 16h00
- le 3 février à 16h00
Date limite de dépôt du dossier : Vendredi 14 mars 2025
Exception
Les projets de mobilisation et de prévention contre les drogues et les conduites addictives relevant d’une autre thématique que celle du présent appel à projets pourront être étudiés par la préfecture de département, permettant le cas échéant de mobiliser des moyens complémentaires de la part de la MILDECA.