Vous êtes ici

Précédent

"Activités de prévention primaire- Le guide pédagogique 'Et si j'avais tort?' "- Webinaire n°3 du CPRMV du 23 juin 2020

Grâce à la collaboration avec le CPRMV (Montréal), le CRPRS a mis en place plusieurs webinaires afin de mieux comprendre les enjeux liés à la prévention de la radicalisation.

Afin d’assurer une continuité dans son offre de formation auprès de ses partenaires, le CRPRS s’est associé avec le Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence situé à Montréal (CPRMV) dans le but de proposer un programme qualitatif de webinaires. Le CPRMV est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif de prévenir toute forme de radicalisation menant à la violence et accompagne également des personnes touchées par ce phénomène.  

La troisième formation intitulée "Activités de prévention primaire- Le guide pédagogique 'Et si j'avais tort?'" a pour objectif de permettre aux participants de se familiariser avec le guide pédagogique de la campagne "Et si j'avais tort?", développé par le CPRMV en partenariat avec la CCUNESCO. Les participants pourront connaître les bonnes pratiques en prévention primaire de la radicalisation violente, s'approprier des activités destinées aux jeunes afin de promouvoir leur résilience face au phénomène : une vision plurielle du monde, la remise en question de ses a priori, la pensée critique et la tolérance face aux idées, valeurs ou croyances contraires. 

Ces webinaires sont gratuits et accessibles à tous. 

Pour découvrir les autres thèmes abordés : 

webinairescrprscprmv.pdf

Poids : 729.33 Ko
Téléchargement Favoris +

Pour tout information  sur le CPRMV : https://info-radical.org/fr/