Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Emploi - Conseiller lutte anti-terroriste et prévention de la radicalisation - Ministère de l'Intérieur

Emploi - Conseiller lutte anti-terroriste et prévention de la radicalisation - Ministère de l'Intérieur

La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) recherche un(e) conseiller(e) en stratégie de lutte anti-terroriste et de prévention de la radicalisation.

Mission sur ce poste :

Sous l'autorité du directeur de cabinet, le conseiller lutte antiterroriste et prévention de la radicalisation apporte son expertise pour éclairer et conseiller la Directrice Générale sur les projets et les dossiers traitant de ces sujets.

Principales activités sur ce poste :

  • En lien avec le directeur de Cabinet, assurer notamment l’interface auprès des commanditaires de la Direction générale (CNRLT, Matignon, Cabinet du ministre de l’intérieur) et en interne, coordonner l’action des structures engagées dans ces domaines thématiques, notamment pour favoriser le travail en réseau avec l’UCLAT.
  • Représenter la Direction générale aux réunions ministérielles et interministérielles traitant de questions stratégiques relatives à la lutte antiterroriste et à la lutte contre la radicalisation.
  • Rédiger et produire les dossiers, notes, éléments de langage et réponses aux commandes sur son domaine de compétence.
  • En lien avec les conseillers juridique et diplomatique de la Direction également affectés au cabinet, suivre les propositions législatives et réglementaires ayant des répercussions dans le domaine de la lutte antiterroriste.
  • Etre impliqué dans le dispositif de coordination opérationnelle de la lutte antiterroriste (participation aux réunions des chefs de services impliqués dans ce domaine, compte rendus, suivis des décisions).

Pour candidater :

Retrouvez l'intégralité de la fiche de présentation du poste ci-dessous :

Conseiller stratégie lutte anti-terroriste et prévention de la radicalisation H/F - Présentation du poste

Publié le 09 septembre 2024