Titulaire d’un Master Européen de Recherche en Sciences de l’Education et d’un doctorat en Sciences de l’Education de l’Université de Rouen, Bruno Humbeeck est actif à la fois sur le terrain en tant que psychopédagogue et en tant que directeur de recherche au sein du service des Sciences de la famille de l’Université de Mons.
Spécialiste de la résilience, il est aussi formateur et auteur de publications dans le domaine de l’éducation familiale, des relations école-famille, de la maltraitance, de la toxicomanie et de la prise en charge des personnes en rupture psychosociale.
Pendant cette conférence, il parlera des travaux qu’il mène dans le domaine de la prévention des violences visibles et invisibles dans l’environnement scolaire et périscolaire, qui l’ont amené à concevoir un modèle de prévention. Il présentera différentes méthodologies et techniques permettant aux professionnels d’aborder des sujets sensibles avec les jeunes. Il expliquera également la différence entre les opinions (qui se discutent), les avis (qui se cumulent) et les émotions (qui sont indiscutables)
Date(s) pour cet événement
Informations pratiques
14h30-16h30
Gratuit
IRTS de LOOS - Rue Ambroise Paré - Loos