Le CRPRS se mobilise à vos côtés

Discret mais pas inactif ! Après quelques mois de silence, le Centre de ressources Prévention des radicalités sociales a le plaisir de vous faire parvenir sa lettre d’informations.

Vous y retrouverez notamment les actions de sensibilisation et conférences organisées par ou avec le soutien du CRPRS ces derniers mois, l’occasion de vous rappeler que le CRPRS est mobilisable pour répondre à vos besoins de formation et de réflexion collective vous permettant de mieux comprendre le phénomène de radicalisation, les différentes formes qu’elle peut revêtir, les enjeux qui y sont liés et ce qui peut constituer un terreau fertile à la radicalisation (fake news, théories du complot, réseaux sociaux, ... ). En effet, la prévention de la radicalisation est et reste l’affaire de tous !

Corps médical, bailleurs sociaux, personnel pénitentiaire, acteurs locaux réunis au sein d’un CLSPD, enseignants et personnel d’établissement scolaire … le CRPRS adapte ses propositions suivant le public concerné et ses besoins, et déploie ses interventions sur l’ensemble de la région.

Le CRPRS peut également favoriser la mise en réseaux, notamment pour les référents "radicalisation" ou professionnels en charge de la mise en place de plan de prévention. 

Avec le soutien de l’Etat et de la Région Hauts-de-France, les interventions du CRPRS sont accessibles gratuitement.

Vous trouverez également dans cette lettre d’informations les dernières acquisitions de notre fonds documentaire, qui s'enrichit régulièrement de nouveaux ouvrages, études, vidéos…

Nous vous souhaitons bonne lecture.

Restez connectés, de nouveaux webinaires et journées sont prévues cet automne. 

Pour tout besoin, vous pouvez contacter Francesca Duhamel

Publié le 07 juillet 2023