Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Nos actions
  • Radicalisation
  • "Comment reconnaître les comportements d'une personne en situation de radicalisation violente?" - webinaire n°2 du CPRMV du 16 juin 2020

"Comment reconnaître les comportements d'une personne en situation de radicalisation violente?" - webinaire n°2 du CPRMV du 16 juin 2020

Grâce à la collaboration avec le CPRMV (Montréal), le CRPRS a mis en place plusieurs webinaires afin de mieux comprendre les enjeux liés à la prévention de la radicalisation.

Afin d’assurer une continuité dans son offre de formation auprès de ses partenaires, le CRPRS s’est associé avec le Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence situé à Montréal (CPRMV) dans le but de proposer un programme qualitatif de webinaires. Le CPRMV est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif de prévenir toute forme de radicalisation menant à la violence et accompagne également des personnes touchées par ce phénomène.

La seconde formation intitulée "Comment reconnaître les comportements d'une personne en situation de radicalisation violente" a pour objectifs d'outiller les participants à reconnaître les comportements qui peuvent nous indiquer qu'une personne est en situation de radicalisation violente. Des outils concrets sont présentés afin d'outiller les participants en la matière, notamment le baromètre des comportements et Alvéole, deux outils pédagogiques créés par le CPRMV. Il sera question au cours d'études de cas, de reconnaître des comportements en fonction de leur niveau d'intensité à l'aide du baromètre, puis d'explorer des situations avec une approche systémique et interdisciplinaire avec l'outil Alvéole. 

Ces webinaires sont gratuits et accessibles à tous. 

Pour découvrir les autres thèmes abordés : 

webinairescrprscprmv.pdf

Poids : 729.33 Ko
Téléchargement Favoris +

Pour découvrir le CPRMV : https://info-radical.org/fr/