Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Agenda
  • [RECHERCHE DE PARTICIPANTS] RAN - "Atelier sur la participation des jeunes à la prévention et lutte contre la violence extrême" destiné aux autorités locales

[RECHERCHE DE PARTICIPANTS] RAN - "Atelier sur la participation des jeunes à la prévention et lutte contre la violence extrême" destiné aux autorités locales

RAN YOUNG (Radicalization Awareness Network) est une plateforme composée d’environ 25 membres, dont l’objectif est de donner aux jeunes une voix dans le domaine de la P/CVE, ainsi que des moyens d’action dans leurs communautés et professions.  

La prochaine réunion intitulée "La participation des jeunes dans les P/CVE" et destinée spécialement aux autorités locales, est basée sur la diffusion et l’échange de moyens permettant aux autorités locales de mieux organiser la participation des jeunes au P/CVE dans leur propre municipalité.  

  • L’idée est de fournir aux autorités locales les outils, méthodes et l'inspiration nécessaires pour organiser concrètement la participation des jeunes au *P/CVE au niveau local.   

  • Cette réunion portera également sur les moyens de surmonter les défis auxquels sont confrontées les collectivités locales. La manière de construire une relation durable pour renforcer la participation des jeunes en est un exemple.  

Pour participer à la rencontre, il est nécessaire de remplir le questionnaire au plus tard pour le 22 février. Le nombre de places est limité. 

P/CVE : Preventing and Countering Violent Extremism / Lutte contre la violence extrême  

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Feline Deniz (f.deniz@radaradvies.nl), Fenna Keijzer (f.keijzer@radaradvies.nl) et Rik Scheele (r.scheele@radaradvies.nl). 

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Mardi 2 mars 2021 - 09:00

Informations pratiques

Cette réunion se déroulera les 2 & 3 mars 2021 (9h00 - 12h30 les deux jours)

Les modalités d'accès à la rencontre seront précisées après inscription au formulaire.