Pour la 5ème fois, la MILDECA [1](Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) lance un appel à projets au niveau national destiné aux communes et intercommunalités. 

Ce nouvel appel à projets thématique fait écho à l’expérimentation « Limit’s » menée avec les collectivités de Loos, Lille et Sarcelles et qui visait à prévenir la participation des jeunes aux trafics de stupéfiants. Cette expérimentation a montré qu’une action coordonnée des collectivités et des préfectures peut permettre de lutter contre l’attractivité des réseaux criminels pour les jeunes.  

Revue de presse

Localtis (18 janvier 2024): La Mildeca lance un appel à projets pour "prévenir la participation des jeunes aux trafics de stupéfiants" [2]

La Gazette des Communes (18 janvier 2024) : Lutte contre les stupéfiants : un nouvel appel à projets pour accompagner les collectivités [3]

Date limite du dépôt des dossiers : 30 avril 2024

Un webinaire est prévu le 30 janvier 2024 à 14H pour préciser préciser les attentes de la MILDECA vis-à-vis des collectivités candidates à l'AAP :

Inscriptions au webinaire [4]

Retrouvez le cahier des charges de l'appel à projet 2024 [5]  et l'accès à la plateforme de dépôt de dossier   [6]

Information générale [7]
Jeudi 2 mai 2024 - 08:30
Action sociale / Travail social [8]
Publié le 19 janvier 2024