Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Emploi - Prévention de la radicalisation à la Préfecture du Nord

Emploi - Prévention de la radicalisation à la Préfecture du Nord

La Préfecture du Nord cherche un(e) chargé(e) de mission prévention et lutte contre la radicalisation et le repli communautaire.

Activités principales :

Rattaché aux services du cabinet du préfet, au sein de la section « prévention et lutte contre la radicalisation et le repli communautaire » du bureau de la prévention de la délinquance et de la radicalisation, vous aurez en charge l'application et le suivi à l'échelle départementale des orientations gouvernementales en matière de lutte contre la radicalisation violente à caractère terroriste et le repli communautaire.

Missions sur ce poste :

  • Préparation et secrétariat des différentes réunions affectées à la lutte contre la radicalisation violente et le repli communautaire, notamment la cellule départementale de lutte contre l’islamisme et le repli communautaire.
  • Préparation et secrétariat des groupes d’évaluation départementaux hebdomadaires.
  • Coordination et suivi des actions menées en matière de prévention de la radicalisation par l'ensemble des services de l'Etat et opérateurs concernés : police, gendarmerie, éducation nationale, protection judiciaire de la jeunesse, services sociaux, collectivités …
  • Suivi des signalements individuels effectués (orientation et évaluation des parcours individuels, élaboration de documents internes, renseignement et suivi des données statistiques périodiques destinés au centre national d'assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR) et à l'échelon zonal).
  • Mise en œuvre des dispositions de la loi confortant le respect des principes de la République
  • Coordonner et réunir la cellule de vigilance contre les dérives sectaires en lien avec la MIVILUDES.
  • Entretenir des relations avec les responsables religieux du département.

Qui contacter ? :
- Antoine DHORNE, chef du Bureau de la Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation 03.20.30.50.48- 
- Marion KOZLOWSKI, chef de la cellule prévention et lutte contre la radicalisation et le repli communautaire : 03.20.30.52.06

Date de vacance de l'emploi : 01/09/2024

Date limite de candidature : 31/12/2024

Pour accéder à cette offre d'emploi, suivez ce lien.

Publié le 30 mai 2024