La fonction RH joue un rôle majeur d’impulsion et de mise à disposition de moyens pour organiser, coordonner et mettre en application le principe de laïcité et de neutralité tout en veillant à la sécurité de l’environnement professionnel. Cette journée propose une approche claire et sans équivoque de la défi nition de la laïcité à partir de sa défi nition juridique et déontologique en France. Elle abordera la question de certains malentendus, peurs et contresens autour de ces thématiques dans les administrations tout en apportant des éléments de compréhension des profi ls à risque fondés, notamment, sur l’atteinte à la laïcité, le prosélytisme ou un discours religieux radical portant atteinte à l’ordre public.
S’appuyant sur des retours d’expériences, cette journée permettra une réfl exion partagée et des éléments de réponse aux problématiques qu’elle suscite dans l’application des nouveaux dispositifs dévolus aux professionnels de la fonction publique.
Public concerné Directeur d’établissements publics, DRH, Chefs de service, Cadres , Référents Laïcité
Frais de participation 340 € nets par personne . Ce prix comprend le déjeuner, les pauses, la documentation
Renseignements et inscriptions Association TranSFaire - www.transfaire.org 9 rue Jean Daudin 75015 Paris Tél : 01 53 69 08 80 - info@transfaire.org Jeudi 9 mars 2023 Auditorium de l’ASIEM Un évènement ADRHESS - TranSFaire avec la participation de l’Association des DRH des Grandes Collectivités Territoriales 9 rue Jean Daudin 75015 Paris Tél : 01 53 69 08 80 - info@transfaire.org
Date(s) pour cet événement
Informations pratiques
8H30 à 17h
340 €/personne
Auditorium de l'ASIEM - 7 rue Albert Lapparent - 75007 PARIS