Vous êtes ici

Précédent

Appel à projet national " Renforcer l'esprit critique"

Le ministère de la Culture lance un appel à projet sur l'éducation aux médias et à l'information. 

Le ministère de la Culture lance un appel à projets national sur l'éducation aux médias et à l'information à cause de l'épidémie du coronavirus qui a fait émerger de nombreuses fausses informations et théories complotistes. 

Les objectifs de cet appel à projets sont de décrypter les infox, lutter contre les contenus haineux, déconstruire les théories complotistes, faire obstacle au séparatisme ou à la radicalisation, favoriser une meilleure compréhension du travail journalistique, du fonctionnement des médais et des réseaux sociaux. 

Les projets qui seront éligibles seront ceux qui proposent des offres de formation, des outils et/ou la mise en oeuvre de dispositifs d'étude et d'évaluation d'actions. 

"Ne sont pas éligibles : 

  •  les projets n'ayant pas de dimension nationale (le soutien aux projets locaux et régionaux relevant des Directions régionales des affaires culturelles) ;
  • les projets déjà soutenus en 2019 non achevés ou dont les bilans détaillés (qualitatif et financier) n’auraient pas été transmis.

Sauf exception argumentée liée aux contraintes de la crise sanitaire actuelle, il n’est par ailleurs pas possible de déposer un nouveau projet tant qu’un projet précédemment soutenu en 2018 et/ou 2019 n’aura pas été mené à son terme".

Date limite du dépôt du dossier : 15 juin 2020 

Pour soumettre sa demande : https://mesdemarches.culture.gouv.fr/loc_fr/mcc/requests/APPEL_APPEL_emi_02

Publié le 25 mai 2020